Cairn

Après deux ans de recherches et de programmations, j’ai enfin mis un point sur ce troisième projet.

Cairn est un jeu d’exploration et de résolution d’énigmes dans un temple souterrain abandonné, où sommeillent des déesses. L’objectif du jeu n’est pas forcément de sortir du temple, mais plutôt de l’explorer pour en percer les secrets au travers d’objets collectés sur le chemin, dont les descriptions racontent un enchevêtrement d’histoires, de conflits, de joies et de peines.

Ce jeu est l’aboutissement de toutes mes connaissances dans le moteur GB-Studio, et exploite au maximum les capacités d’affichages de la machine.

Pour le réaliser, j’ai du me replonger dans 7 ans de notes éparses que j’ai regroupé en thèmes. Plus de 200 croquis préparatoires, des sculptures, dont celles utilisées pour Heol, une collection d’objets, plantes et insectes séchés, os, objets divers ont été nécessaire.

Le temple étant un amalgame de nombreuses visions culturelles de la mort, j’ai pris le temps de comprendre ce que je voulais apporter dans le jeu, quelle vision syncrétique était possible, et surtout comment créer un enjeu au niveau de l’agencement des différents espaces.

J’ai aussi apporté un soin particulier aux animations présentes dans le jeu, afin de créer de réelles cassures entre l’exploration et la découverte de l’histoire. L’idée était aussi de donner de l’importance aux personnages non joueurs, de leur donner une vraie personnalité.

Un joli trailer en HD avec de la belle musique

Et toujours dans la rubrique des machins bizarres, je propose une version spéciale avec un petit objet + le manuel + la cartouche sur tindie :

https://www.tindie.com/products/basilevalentin/cairn-the-game

Sois attentif, et considère diligemment ce que je vais dire, car il ne me plaît point à parler en vain, et telle n’est pas mon intention, que de me servir à cet effet de paroles frivoles, vu qu’elles ne servent de rien; bien au contraire, c’est tout mon but que de montrer en peu de mots es choses qui soient appuyées et fondées sur de bon fondement, et fondées sur ces expériences très certaines.